all-around-luna

all-around-luna

Roscoe, Brussels Summer Festival, 08-08-2016

007 Roscoe.JPG

 

Voici donc le tout dernier concert de Roscoe programmé cette année sur la superbe scène de La Madeleine à Bruxelles à l'occasion du Brussels Summer Festival. J'avoue les avoir découverts par hasard aux Francofolies de Spa quelques semaines plus tôt et la surprise avait été de taille.

 

Comme moi précédemment, la majorité des personnes présentes à La Madeleine n'avaient que vaguement entendu parler du groupe et pourtant le public a été emporté. Le concert qui a démarré en douceur s'est terminé dans une espèce d'euphorie communicative.

 

Comment vous donner envie d'écouter leur musique? prenez une pincée d'envoutement, une bonne dose d'harmonie et un cœur qui bat au ralenti avant d'exploser... Des musiciens qui font rimer créativité avec maturité, une voix en retenue au timbre si particulier qui rappelle Chapel Club. Vous obtenez un ensemble est à la fois sophistiqué et percutant, mélancolique et abouti. Roscoe, sur scène comme en studio, maîtrise son sujet avec une pointe d'ivresse qui fait tourner la tête...

 

 

 

 

C'est le genre de concert qu'on souhaite ne jamais voir s'arrêter. Les chansons sont taillées pour la scène, l'émotion est contagieuse.
Vivement le 3eme album!

 

 008 Roscoe6_modifié-1.jpg


 

 

 


 

 

En complément, voici l'excellente interview de Valérie Cooreman pour SoundingMag.com

 

  //soundingmag.com/roscoe/

 


 

 

Retrouvez Roscoe ici :

 

https://www.facebook.com/roscoemusic

//www.roscoeband.com

 

 

 

 

 © 2016   



09/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres